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Formation

 

 
 
 
 
 
                       
                 La certification qualité a été délivrée
                   au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation. 
Communiquer efficacement en entreprise

N'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact

ou à glndcoaching@gmail.com ou au 06 75 73 64 81

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                                      Communiquer efficacement en entreprise 

 

 

La formation « Communiquer efficacement en entreprise » a pour objectif de mieux communiquer auprès de ses différents interlocuteurs en interne (managers, collaborateurs, collègues…) ou à l’extérieur de son entreprise (clients, fournisseurs …). 

 

Elle permet d’acquérir des outils de communication efficaces par la programmation neuro-linguistique (PNL) et différents outils de coaching. Elle permet de mieux exprimer ses besoins et attentes tout en transmettant des messages clairs et impactants à ses interlocuteurs.


 

Prérequis

Aucun prérequis 

 

Public visé 

Collaborateur, manager, indépendant, ou toute personne qui souhaite communiquer efficacement dans son activité professionnelle.

 
Durée de la formation :  2 jours soit 14 heures

-Formule en présentiel : la durée de la formation est de 14 heures (2 jours)

-Formule à distance : la durée de la formation est de 14 heures (2 jours)

-Formule hybride : (présentiel et à distance)

 

Modalités et délai d’accès 

Le délai d’accès à la formation est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Prix de la formation : à partir de 1500 euros HT et 1800 TTC , un devis personnalisé sera présenté après l’analyse du besoin. 

Formation finançable individuellement ou par les OPCO

Objectifs opérationnels

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de : 

  • Communiquer efficacement avec différents interlocuteurs.

  • Identifier leurs besoins et attentes pour mieux les communiquer

  • Comprendre les besoins de l’autre pour mieux communiquer avec lui

  • Poser des questions pertinentes pour clarifier les échanges

  • Faire des feedbacks constructifs

  • Faire des recadrages positifs pour faire passer un message 

  • Développer les ressources nécessaires (mentales et émotionnelles) pour communiquer efficacement et sereinement

  • Garder une cohésion d’équipe

 

Formatrice

Formation assurée par Mme Gaëlle Le Nestour Drelon


Programme de la formation 

Le programme de formation comporte 4 séquences

Séquence n° 1 : la Programmation neuro-linguistique : outil de communication 

 Cette séquence comprend deux étapes: 

  • Les présupposés de la PNL : outil de communication par excellence

  • Les différentes formes de communication

 

Chacune de ces étapes comporte des présentations à caractère théorique et des exercices, des mises en pratique permettant d'évaluer les connaissances. 

 

Séquence n° 2 : Clarifier ses attentes pour mieux les communiquer

Cette séquence comprend deux étapes : 

  • Identifier ses besoins et attentes pour mieux les communiquer 

  • Développer les ressources utiles (mentales et émotionnelles) pour communiquer efficacement et sereinement.

 

Chacune de ces étapes comporte des présentations à caractère théorique et des exercices permettant d'évaluer les connaissances.

 

Séquence n°3 : Comprendre et intégrer les besoins de l’autre dans sa communication

Cette séquence comprend trois étapes 

  • Apprendre à poser les questions pertinentes pour comprendre son interlocuteur

  • Savoir se synchroniser »  à son interlocuteur

  • « Calibrer » et s’adapter à son interlocuteur

 

Chacune de ces étapes comporte des présentations à caractère théorique et des exercices permettant d'évaluer les connaissances.

 

Séquence n° 4 :Transmettre un message clair et impactant

Cette séquence comprend trois étapes 

-Savoir exprimer ses besoins et attentes 

-Comprendre les différentes perceptions de la situation

-Travailler sa posture pour mieux communiquer

 

Chacune de ces étapes comporte des présentations à caractère théorique et des exercices permettant d'évaluer les connaissances.


 

Moyens pédagogiques et techniques :
Moyens pédagogiques : 

La formation comporte une alternance entre les présentations à caractère théorique et les exercices de mise en situation. Les participants expérimenteront les méthodes en étant tour à tour dans le rôle de celui qui « communique un message » et dans celui qui le reçoit ou l’analyse. Des supports théoriques reprenant les différentes séquences sont remis aux participants (rappel des principes et des consignes des mises en situation) permettant aux clients de s’approprier les différentes techniques de communication.


 

Moyens techniques utilisés

Le programme de formation est mis en œuvre en recourant aux moyens techniques suivants : 

  •  Formule présentielle : 

  • Une salle de formation, un vidéoprojecteur

  • Des projections vidéos pour faciliter l’appropriation des connaissances enseignées 

  • Un livret digital de formation comportant les principes théoriques et les consignes des mises en situation sera remis aux participants c'est aller À votre adresse val oui bref je ouais j'oui six heures Bonjour il bisous par ailleurs joué Bonjour taquin

 

  •  Formule à distance : 

-  Les formations à distance se dérouleront avec l'application « Zoom"

 - L'assistance individuelle sera apportée par téléphone ou avec l'application Zoom.

L'application Zoom est utilisée (un lien de connexion vous sera envoyé  par mail, il vous faudra cliquer sur ce lien et télécharger l'application Zoom. L'assistance individuelle sera apportée par téléphone ou avec l'application Zoom.)

  • Formule hybride : (présentielle et distancielle)

 

Evaluation de la formation

Les compétences de l’apprenant sont évaluées au fur et à mesure de sa progression dans le programme de formation sur la base des éléments suivants: 

-Exercices pratiques tout le long du parcours

-Mises en situation selon les consignes et grilles d’observation

-QCM en fin de formation

 

Sanction et exécution de la Formation

 

La présence des participants est attestée par leur émargement sur une feuille de présence (signée par le stagiaire et le formateur). Dans le cadre de formations à distance, le temps de connexion sera tracé dans l’outil distanciel (Zoom par exemple).

 

Les modalités juridiques seront respectées :

Un certificat de réalisation est remis à la fin de la formation.

Une enquête de la satisfaction des stagiaires sera transmise en fin de formation.

 

Accessibilité et accessibilité handicap (voir notre onglet accessibilité handicap)

 58 avenue de saint cloud - 78000 Versailles 
 

« Afin de nous assurer que les moyens de la prestation de formation puissent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez contacter Gaëlle Le Nestour Drelon, référent pédagogique, technique et handicap de la formation. 

 

Si vous avez une problématique nécessitant une adaptabilité technique ou pédagogique, veuillez contacter la référente handicap : Gaëlle Le Nestour Drelon, au 06 75 73 64 81 ou glndcoaching@gmail.com

Site à jour au 20 juin 2022

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